Lettre d'un perre

Publié le
Commentaires 0

« J’aurais tant aimé marcher librement, vivre de chasse et de pêche, d’air pur et de nature.
J’aurais tant aimé que ce soit l’aube qui éveille ma pensée, plutôt que l’horloge que trop d’années ont réglé.
Que ce soit le chant des oiseaux qui me tire de ma couche, plutôt que la routine de mon réveil. Vivre simplement, de ce que je peux trouver, et non voler et bafouer.
J’aurais aimé déambuler sans but, et m’allonger pour ne rien faire, la terre vibrant sous mes paumes. La rêverie pour seule compagne, j’en ai rêvé, je le jure.
Prendre mon temps, n’avoir d’heure que la nécessité. La faim, la soif, l’amour, la chaleur d’un feu, le contact d’un corps, c’est tout ce dont j’aurais eu besoin.
Je n’aspirais qu’à la simplicité et j’ai bien failli l’avoir.
Mais le monde ne me l’a pas permis. Et il ne te le permettra pas mon garçon, alors plus que l’impression que tu donnes, soigne ta pensée, et nourris ton esprit.
Rêve toujours plus, mais sois lucide.
Prends ton temps, mais ne cède pas.
Sois fort, et laisse le vernis des gens glisser sur tes valeurs.
Profite de la vie, mon fils.
Profite.
Tu es, et c’est important car moi, je ne suis plus »

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Auteur :

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commentaire

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.